La fondation Jasmin Roy

 

Certains vont peut-être penser que je m’égare en parlant d’une fondation qui de prime à bord n’est pas relié au milieu de l’humour, mais comme mon blogue est ma tribune, j’ai décidé de vous parler de cette nouvelle fondation qui me touche beaucoup, La fondation Jasmin Roy.

 

Depuis 2 ans, Jasmin Roy, cet animateur-comédien qui a flirté avec le milieu de l’humour avec les Gaydailles a entendu toutes sortes d’histoires entourant plus particulièrement l’homophobie, et ses répercussions dans différents milieux, plus particulièrement celui de nos écoles. Par la suite, la sortie de son livre, Osti de fif! et la deuxième année des Gaydailles n’est venu que confirmer ce qu’il savait déjà; la différence dérange beaucoup, les gens  ne savent pas comment agir face aux personnes qui ne savent pas vivre avec ses différences,  bref il y avait urgence d’agir.

 

La création de cette fondation répond donc au besoin de démystifier les différences, au-delà de l’homophobie, mais des différences en tant que tels et ainsi permettre aux jeunes de peut-être rendre leur passage à l’école plus agréable. Car qu’on se le tienne pour dit, l’intolérance est plus flagrante chez les enfants et les adolescents que chez les adultes, et un enfant meurtrie dans son estime à son bas âge est plus susceptible de décrocher ou même pire porter atteinte à ses jours. Bref, la Fondation Jasmin Roy vise à contrer se phénomène et aider les différents milieux, surtout les écoles, à leur donner les outils nécessaires pour combattre ce fléau.

 

Je vous invite à aller voir leur site internet et à consulter leurs vidéos sur Youtube. Vous constaterez que plusieurs personnalités publiques et humoristes ( Martin Perizzolo, Mike Ward, Les Denis Drolet, Martin Petit, Jean-Michel Anctil, Dominic et Martin et Guillaume Wagner entre autre) se sont associés à cette cause afin de démystifier ce mal qui envahit nos écoles.

 

Parce qu’on a tous un jour connu quelqu’un de différent ou parce que tout simplement on faisait partie de cette différence, aidez la Fondation Jasmin Roy.

Publicités

Une réflexion sur “La fondation Jasmin Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s