Les coulisses d’Un gars le soir

 

Le King au travail photo par Marie Jetset

Il y a deux semaines, Avanti, la compagnie de production d’Un gars le soir, m’a gentiment invité à assister à l’enregistrement d’une émission de Jean-François Mercier. Le but de cette visite était tout d’abord de me remercier d’avoir parler d’eux précédemment dans ce blogue , mais surtout me permettre de voir les coulisses de production de cette nouvelle émission vedette de V Télé.

 

En compagnie d’un ami, je me suis donc dirigée très tôt un lundi matin dans un secteur reclus du quartier St-Henri à Montréal pour vivre cette expérience unique. Arrivés sur place, nous avons été pris en charge par l’équipe de production qui nous fait rapidement visité les studios et expliquer le déroulement de la journée. Il faut dire que notre présence servait aussi à reproduire un public au talk-show improvisé que l’on voulait créer ce jour là. Le concept était simple, donner des semblants d’airs de Tout le monde en parle, mélangé avec Bon baiser de France, mais le tout à la sauce Mercier, dans le « garage » de celui-ci. Aucun détail n’avait été épargné, nous avons même eu droit aux bons services d’un animateur de foule, le même que celui des Lionnes à Radio-Canada.

 

 

Le garage du King de V photo par Marie Jetset

Bref pendant 3h j’ai fait ce que je sais si bien faire dans la vie, soit rire trop fort, taper des mains et avoir l’air heureuse. Ce ne fut pas trop difficile car mon excitation d’être en studio était palpable et les blagues entendues furent drôles et sympathiques. L’invité du jour était François Massicotte qui c’est très bien porté aux jeux avec nous. Le nobody était Pierre Hébert, de qui on a eu droit à une super chronique sur les bienfaits de la luminothérapie, vous viendrez dire après que nos humoristes manquent de contenus. Enfin Philippe Laprise est venu faire sa chronique de mise en forme.

 

La complicité que l’on voit dans Vrak la vie entre Philippe Laprise et Pierre Hébert est tout sauf fausse, au cours du tournage d’Un gars le soir, les deux humoristes ne manquaient pas de ce faire des blagues et rigoler ensemble. De son côté, M. Mercier était très près de ses techniciens avec qui il n’hésitait jamais de faire des « insides jokes » ou autres. Si je devais décrire l’ambiance le plateau d’Un gars le soir, je dirais c’est le mot convivialité qui serait le plus représentatif.

 

L’enregistrement fut très rapide, les quelques prises que nous avons dû reprendre n’était dû qu’à quelques fous rires ou tout simplement par question technique, mais rien d’anormal sur un plateau de tournage. L’animateur de foule fort sympathique était là pour nous divertir entre les prises, rendant l’ambiance très chaleureuse.

 

J’ai franchement été très choyée d’être sélectionnée pour cette expérience télévisuelle. Ma participation a été au-delà de mes attentes.

 

Vous pouvez en voir le résultat dans la section Vidéo du site web de Vtélé. Je suis de l’émission du 2 novembre.

 

Je tiens à remercier Jean-Daniel Duval et toute l’équipe d’Avanti, de leur invitation et à Jean-François Mercier de son chaleureux accueil.

 

Laisser un commentaire

