Les filles et l’humour

Je déteste entendre parler du sujet des filles et de l’humour. Non pas que je n’aime pas les humoristes aux féminins, bien au contraire, c’est juste que pour moi l’humour n’a pas vraiment de sexe, un humoriste est bon quand il me fait rire, pas parce qu’il porte la moustache ou le bas nylon.

 

Bref cessons l’éditorial, je suis venue vous faire une petite plug. Dans le Clin d’oeil de ce mois-ci, un chapitre consacré à l’humour, où on y donne des trucs pour rires, des anecdotes, mais surtout en page 71 (ou 4 du pdf) on y présente des humoristes au féminin qui réussissent bien dans le métier présentement. Les descriptions sont courtes, mais c’est assez pour nous donner le goût de peut-être les connaître un peu plus! En fait pour les côtoyer à l’occasion, je vous dirais que vous vous devez de les connaître, car elles sont fantastiquement drôles! On y présente donc Marie-Christine Lachance, Korine Côté, Mélanie Dubreuil, Cathy Gauthier, Isabelle Ménard et Nadine Massie.

 

Il est a noter que la première personne dans l’article se nomme Marie-Christine LACHANCE et non LALONDE comme l’a écrit la journaliste. Marie-Christine répond d’ailleurs à cette erreur à travers son blogue. Autre chose que je trouve très amusante, c’est la présence de Korine Côté. Non pas qu’elle ne mérite pas sa place, au contraire, elle est une des meilleures de sa génération. Là où je trouve ça drôle c’est qu’elle se retrouve dans un magasin féminin, elle qui en avait fait un numéro pour rire de ce genre de revue l’été dernier dans un gala Juste pour Rire. Comme quoi la réalité nous rattrape!

 

Le lien de l’article de Clin d’Oeil  ICI

Une réflexion sur “Les filles et l’humour

Laisser un commentaire

