Les Has-bine

 

 

Logo des Has-Bines par Yan Thériault

 

On dit Hasbine de l’anglais « Has been » de quelqu’un qui a été autrefois, jadis, très connu. Dans l’univers des webséries, Has-bine est un groupe composé à la base de trois comédiens, Antoine Mongrain, Jean-Dominique Leduc et Audrey Lacasse, qui il y a une décennie déjà étaient les coqueluches de Vrak.tv. Ils ont vieillis, l’émission a fini, ils ont eu divers projets professionnels, mais ils sont toujours restés amis. Un jour à la blague l’un d’entres eux lance l’idée de faire une émission sur eux dans un contexte post-Réal tv et comment ça serait s’ils étaient moins populaires. Ainsi naquit les Has-bine.

 

Il y a maintenant 3 saisons qu’existe cette émission web concocté par nos 3 accolytes. Leurs histoires et aventures gravitent autour du fiction-réalité, de 3 amis vivant en collocation et vivant en dents de scies leurs carrières. Leurs émissions durent environ 3minutes et elles sont toujours dans un ton très humoristique.

 

La saison 3 a été lancé il y a quelques semaines, j’avais d’ailleurs pu assister à leur lancement au pub Brouhaha dans le quartier Rosemont. Cette troisième saison commence sous le thème des retrouvailles où nos 2 héros revoient leurs anciens compagnons de Real TV. Je dis 2, car malheureusement la comédienne Audrey Lacasse ne fait plus partie de l’équipe régulière de la série, bien qu’elle fasse partie des premiers épisodes.

 

À l’occasion  de ce lancement, on a aussi pu découvrir le nouveau générique de l’émission fait en animation par Yan Thériault (l’homme derrière Les Crapules et Le Stream), sous une musique d’Eric Shaw.

 

Bien que Has-bine ne soit pas une série conçue par des humoristes, je vous conseille tout de même de découvrir cet univers créé par des comédiens passionnés qui maîtrisent très bien le sens du punch. Rires et sourires garantis !

Page FACEBOOK

TWITTER

Maintenant disponible sur http://kebweb.tv/hasbine


Publicités

2 réflexions sur “Les Has-bine

  1. Salut, Marie-Jetset! Hé! oui, c’est un nouveau départ pour les Has-Bine.
    Mais, en voyant l’épisode, j’espère que ce n’est pas un faux départ!
    J’ai hâte d’écouter la suite de la saison pour connaître l’état de Jean-Dominique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s