Ça suffit la Comédie

Ça Suffit la Comédie, poster de la 3e édition

Dimanche dernier au Pub Saint-Ciboire avait lieu la 3e représentation de Ça suffit la Comédie, un show d’humour hors du commun créé et animé par le burlesque Richardson Zéphir. Contrairement à la majorité des soirées d’humours qui existent présentement dans la métropole et ses environs, celle de Richardson se distingue de par son concept particulier où humoristes, improvisateurs et comédiens se réunissent sur scène pour y faire des jeux, des sketchs, le tout sou le signe de l’improvisation.

Le principe est bien simple, deux équipes composées de 3 personnalités de différents milieux (humoristes, improvisateurs, comédiens) se réunissent sur scène pour s’affronté en tentant de gagner le plus de jeux possibles que leurs proposera leur maître de cérémonie, Richardson Zéphir. Un peu à la manière de match d’improvisation classique, à la fin de chaque jeu, les gens du public sont appelés à voter pour leurs équipes préférées à mains levées. Pour rendre le défi plus compliqué, il est rare que les équipes ont droit de faire des cocus, on se ramasse donc avec des improvisations sans filet, se qui rend certaines situations vraiment très cocasses.

Lors de mon passage, Richardson proposa aux équipes 9 jeux les plus farfelues les uns que les autres. Nous avons qu’à penser aux jeux #1 où il proposait à chaque membre des équipes de faire un exposé à la manière d’un PDG ou un enfant sur les thèmes : énergie solaire, le Banquier ou la fin du monde ; le tout d’une durée de 30 secondes. On a aussi aimé le jeu #3 nommé Page Jaune où Richardson proposait aux équipes de créer des courtes publicités pour des noms de commerces trouvés dans le bottin, ce qui donna d’autre situation cocasse. Parc contre je dois avouer que le jeu que j’ai préféré était le #6 nommé le Taxi, qui faisait un peu penser à Taxi-22 ; un membre de l’équipe de jaune devait accueillir à tour de rôle les joueurs de l’équipe adverse dans « son taxi » et ainsi de suite !

Pour la 3e édition de sa soirée, Richardson a su bien s’entourer en ayant deux équipes composées de personnalités fortes connues, mais aussi très fortes dans le milieu de l’improvisation. Ainsi l’équipe des bleus était composée de Alain Nadro (Grand Rire, gala JPR), Sébastien Haché (Les Jambons de l’Humour, En route vers mon premier gala) et Tammy Verge (Dieu Merci, Atômes Crochus, Un gars le soir). Pour ce qui est de l’équipe des jaunes, celle-ci ce composait de Jean-Alexandre Giguère (improvisateur à la CIA), Alexandre Champagne (Contrat d’ gars, Toune d’amour) et  Marie-Soleil Dion (LNI, Vrak la vie).

Si vous voulez faire comme moi et découvrir cette soirée fabuleuse, la prochaine représentation aura lieu au Café Campus, le lundi 11 octobre, au coût de 5$. Les invités de la prochaine représentation seront : Olivier Martineau (gagnant 2010 d’En route vers mon premier gala JPR, gala JPR),  Eddy King (gala JPR), Simon Leblanc (En route vers mon premier gala), Ian Metayer (Les Grands Burlesques), Virginie Fortin (Les Grands Burlesques, improvisation CIA, LNI) et Florence Longpré (LNI).

ÇA SUFFIT LA COMÉDIE, exceptionnellement au Café Campus, 11 octobre 2010, 20h30, 5$

Groupe Facebook: Ça suffit la Comédie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s