Retour sur la première des Lundis de l’Humour du Cabaret Mado

Isabelle Gauthier, Nadine Massie, Fred Dubé, Mélanie Ghanimé et Alex Roy, photo par Marie Jetset

Lundi dernier avait lieu la première de la deuxième saison des Lundis de l’Humour du Cabaret Mado. J’attendais cette soirée avec impatience, car celle-ci en plus de marquer le début de la nouvelle saison, marquait aussi l’arrivée en scène des nouveaux animateurs, Isabelle Gauthier et Alexandre Roy , ainsi que de leurs chroniqueurs Mélanie Ghanimé et Frédéric Dubé. De plus, la fameuse drag queen Tracy Trash est maintenant sur la programmation régulière de la soirée.

Alors revenons sur la soirée. Ce sont deux animateurs enflammés qui ont pris possession de la scène lundi dernier au Mado. En guise d’introduction, nous avons eu droit à une série de blague où plutôt séance de bitchage amusante entre Gauthier et Roy sur les différences entre les gars et les filles. Nouveauté cette année, les nouveaux animateurs ont composé une hymne pour la soirée.

Nadine Massie aux Lundis de l'Humour, photo par Marie Jetset

La première invitée de la saison fut Nadine Massie, qu’on connaît surtout pour faire partie du quator du Girly Show. Elle profita de sa tribune pour nous faire un extrait du fameux shows des filles qui fut présenté à guichet fermé l’été dernier au Zoofest. Le public a eu l’air de pas mal apprécier, surtout après sa blague sur faire l’amour avec les petits gros. Ensuite, on a eu droit à un numéro de la drag queen Rita. La chroniqueuse Mélanie Ghanimé a choisi comme premier sujet de chronique le célibat et les dangers des sites de rencontres internet, surtout quand on refuse d’échanger des photos avants, ce qui donna un numéro savoureux en anecdotes. Ensuite, après Mélanie, c’est Jérémy Demay, gagnant de la première édition d’En route vers mon premier gala qui fit apparition sur scène.  Après quelques malaises concernant des blagues mal habile sur l’univers gai, il sut reconquérir son public avec sa blague dans lesquelles il était à l’aise et tous l’applaudissirent chaudement à la fin de son numéro. S’en suivit l’entracte, la période de jeux avec le public et le tirage, pour ensuite laisser place à une Tracy Trash qui pour cette soirée avait pris des airs de Jessica Rabbit. Ensuite, ce fut au tour de Frédéric Dubé de venir présenter une courte chronique, sur le sujet de l’amour.

Le spectacle termina sur le concours Drag Queen d’un soir où les aspirants de cette soirée, Jessica Demers, sous des airs de Catherine Zeta-John dans Chicago, compétionnait contre Jonathan Racine en Britney Spears sur Toxic. Les deux éblouissirent la foule de par leurs talents, leurs mouvements et leur charisme. Le segment du concours est vraiment un de mes moments préférés dans cette soirée.

Tracy Trash en Jessica Rabbit, photo par Marie Jetset

Cette première soirée de la deuxième édition a donc été un franc succès. La chimie entre les nouveaux animateurs et le public étaient au rendez-vous, les nouveaux chroniqueurs sont punchés et Tracy Trash est toujours aussi extraodinaire. Les lundis de l’humour du Cabaret Mado, c’est vraiment un spectacle de cabaret digne de l’âge d’or des belles soirées burlesques présenté à une autre époque à Montréal, mais le tout à la sauce 2010. À découvrir et redécouvrir!

Les lundis de l’humour du Cabaret Mado, tous les lundis, Cabaret Mado, 8$, animation en alternance entre Isabelle Gauthier et Alexandre Roy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s