Première de la 2e saison d’Humour GHB

En cette fraîche journée de la fête du travail, dans un petit bar de la rue Beaubien Est, une centaine de personnes c’étaient réunies afin de célébrer le retour de la 2e saison d’Humour GHB animé par Frank Grenier.

La soirée a été ouverte par un John Lord inspiré. Pour ceux qui ont eu la possibilité de voir l’un des spectacles d’Humour GHB présenté dans le cadre du Zoofest, vous vous souviendrez que John avait composé une chanson thème aux accents gore, hard et brutal. Pour souligner le retour de cette soirée, il a donc composé un nouvel hymne, tout aussi inspiré que celui présenté cet été.

Par la suite, Frank est venu prendre le contrôle de sa soirée en faisant ce que son public aime le plus… soit des listes. Ne cherchez pas à comprendre, mais Frank Grenier est reconnu depuis le début de l’année pour ses listes sur différents sujets. Bref pour ne pas dépayser son public, il avait encore concocté de son cru une liste au sujet des plus inusité, soit les fois où c’est le plus malaisant d’avoir la gastro… Oui oui vous avez bien lu. Frank nous rappela ensuite le thème de sa soirée, soit des gens que nous ne sommes pas habitués de voir dans ce créneau de blagues.

Le premier invité de cette catégorie fut  Jean-François D’Aoust, qui nous fit du gore à sa sauce, soit beaucoup de punch lines, des éléments qui nous font réfléchir, qui me font dire que D’Aoust nous a fait du gore intelligent. Le public a bien apprécié. Il passa ensuite le flambeau à un Stephane Poirier qui mis du temps assumer tous les propos qu’il disait sur scène. Après quelques minutes il c’est dégêné et le public a embarqué a pied joint dans ses anecdotes de vie racontées de façon brutale.

Au retour de l’entracte, bien qu’il a souvent été coutume lors de la première saison de réserver un 5 minutes à un aspirant humoriste, Frank nous fit plutôt cette semaine un tournoi de jeux de mots. Martin Mallette et John Lord le rejoignirent donc sur scène pour faire des blagues avec les mots lancés par la foule.

Après ce numéro, nous devions avoir la prestation tant attendu d’Anaïs Favron, mais suite à quelques problèmes techniques, c’est plutôt un Pierre Hébert d’attaque à ce « gorifier » auquel on a eu droit. Venu à la fin du jeu de mots en son personnage de Renaud pour venir narguer Frank, au moment de faire son vrai 8 min, il opta pour son style habituel, soit les blagues anecdotiques comportant lui et les membres de sa famille, le tout remasterisé en format GHB. La foule l’a adoré comme à l’habitude.

Enfin, la finale du spectacle fut faite par une Anaïs Favron un brin nerveuse, mais qui habitait bien la scène. Pour ceux et celles qui ce le demandent, elle n’a pas joué dans le stand-up, elle a plutôt été vers quelque chose qu’elle connaît et maîtrise bien, soit les kinos. Elle nous présenta donc 3 courts métrages de son crue, dont un créer spécialement pour la soirée. Si elle était si douce et gentille avec les participants d’En route, je peux vous garantir qu’elle sait sortir son côté trash au bon moment. Il est certain que tous les gens qui ont assisté à sa performance ne verront plus jamais les livres de la collection Martine de la même façon. Vu l’accueil qu’elle a reçu, je ne serais pas surprise de la revoir dans le cadre d’une soirée GHB au courant de la saison.

Bref cette première s’annonce bien pour le reste de la saison, surtout avec tout ce public qui était au rendez-vous. Il faudra être à l’affut, Frank nous réserve encore plusieurs autres surprises pour le reste de la saison. Dès que des noms seront confirmés je vous en ferai part avec plaisir.

Pour public averti,  Humour GHB, tous les lundis 21h,

à l’Hémisphère Gauche, 5$

Publicités

Une réflexion sur “Première de la 2e saison d’Humour GHB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s