Les soirées d’humour laboratoire

Les soirées d'humour Laboratoire

Depuis le mois de juillet dernier une nouvelle soirée d’humour laboratoire a vu le jour à Montréal. Il s’agit des Soirées d’Humour Laboratoire présentées une fois par mois aux Katacombes, ce petit bar situé aux coins des rues Saint-Laurent et Ontario.

Comme le nom le dit,  c’est une soirée d’humour laboratoire, c’est-à-dire que des gens viennent tester du matériel là. La particularité de cette soirée c’est se que celle-ci, un peu à la manière de cabaret d’auteurs, se donnent des thèmes à chaque mois.  Ce mois-ci (septembre) le thème est Vente de Garage. Une autre particularité est bien que la soirée ce déroule dans un bar, les gens sur le spectacle sont invités à faire de l’humour qui n’est pas habituellement de « l’humour de bar » , pour ainsi permettre aux artistes de faire des styles plus extravagants, conceptuels voir mêmes absurdes. De plus se que vous verrez là vous ne l’aurez vu nulle part ailleurs, car les humoristes sont invités à écrire du nouveau matériel expressément pour cette soirée. Tous ces petits détails sont dans le but de ce différencier des autres soirées laboratoires à Montréal et ainsi s’attirer une foule qui cherche le changement et les happenings.

Cette soirée est animée en alternance  entre Annie Deschamps et Pascal Cameron, deux étudiants de la cohorte 2009-2011 de l’École Nationale de l’Humour. Lorsque Annie anime, Pascal s’occupe de faire un monologue et lorsque vient le tour de Pascal d’animer c’est le tour d’Annie de monologuer.  Il y a aussi d’autres humoristes invités sur le show, habituellement annoncé quelques jours avant la présentation.

Les prochaines représentations sont le 7 septembre avec comme thème Vente de Garage, le 5 octobre avec Dans l’temps et le 2novembre Funérailles. Les portes des Katacombes ouvrent à 20h et le spectacle commence à 20h30 tappant. Parce que ce n’est pas une soirée comme les autres, le coût d’entrée est une contribution volontaire, à l’entracte, ils vous passeront…. le cercueil ( oui vous avez bien lu!)


Les soirées d’humour laboratoire, les premiers mardis de chaque mois, 20h30, aux Katacombes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s