Les Pic-Bois en période de financement

Les Pic-Bois, Maxime Gervais, Dominic Massicotte photo par Maxime Gervais

Si je vous parle de Pic-Bois, les plus intellectuels d’entre vous penseront tout de suite à cet oiseau qui martel les arbres, et les plus mélomanes fredonneront sans doute cette chanson de Beaux Dommage. Je vous propose ici une 3e option, soit celle d’associer ce nom à un groupe d’humour absurde.

Composé de Dominic Massicotte et Maxime Gervais, ce groupe c’est surtout fait connaître pour avoir participé à 2 reprises au concours En route vers mon premier gala JPR. À la première édition de ce concours, ils se sont même rendus en finale avec une interprétation plus que mémorable de leurs personnages Frite et Moule, des responsables de garderie quelques peu spéciaux. En 2008 et 2009 ils ont participé avec LeLouis Courchesne (autre finaliste de En route 2008) à une soirée d’humour absurde, où encore ils ont su nous démontrer l’étendu de leur talent. L’été 2009, en plus de faire le gala de la relève animé par les Denis Drolet, on a pu les voir faire une courte apparition dans le gala de Mike Ward. Cette année on a pu les voir dans le cadre du Zoofest dans la soirée Humour G.H.B. de Frank Grenier.

Les Pic-Bois en Frite et Moule, Gala de la relève 2009 photo: Marie Jetset

Mais pourquoi je parle d’eux aujourd’hui? Nos chers Pic-Bois sont en période de financement. Malheureusement la vie d’humoriste n’est une vie de millionnaire. Afin de joindre les deux bouts, nos valeureux Pic-Bois doivent comme plusieurs de leurs collègues avoir d’autres emplois.

Cette année, pour aider à leur situation financière, ils ont organisé une soirée de financement qui aura lieu dans un établissement de leur patelin natal, Valleyfield. Vous trouverez plus amples informations ici:

Party de financement des Pic-Bois

Sinon je vous invite à joindre leur groupe Facebook© pour avoir plus amples informations sur leurs futures dates de spectacles et activités diverses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s