Noel Fielding – Noel Fielding Live

Après trois spectacles en duo, un programme télévisuel à la BBC et une émission de radio, Noel Fielding tente de se faire découvrir en stand-up comic grâce à son premier show solo Noel Fielding Live.  C’est au Savoy du Métropolis que l’Anglais s’est produit, à guichet fermé lors de la deuxième édition du Zoofest.

La moitié du populaire collectif  britannique The Mighty Boosh est reconnu pour ses accoutrements à jamais passer incognito.  C’est vêtu d’un croissement entre un kimono coloré et un poncho de hippy que Noel Fielding a fait apparition sur la scène.  Dès son entrée, nous savons que nous n’assisterons pas à quelque chose de conventionnel.  Usant de son charisme, il invite son public à plonger dans un univers fantastique, magique, d’une imagination enfantine.

Du yéti à une méduse en passant par un flamenco adopté, l’artiste donne vie humaine à l’ensemble de ses personnages afin de frapper davantage l’imaginaire de ceux qui assistent.  Son imitation d’une mouche est celle qui a causé le plus de rires dans la salle.  De plus, il joue avec les intonations, créant une mélodie et du rythme, berçant la foule admirative qui ne décroche pas.  Fielding est même amené a chanté quelques chansons a capella sur son voisin surnommé Monkey Edwards et sur les histoires de poignardements.

Noel Fielding est prudent ; il reste dans la personnification et la caricature de ses sujets. Efficace, mais une méthode non audacieux au fur et à mesure que la présentation avance.  L’humoriste serait plus gagnant à explorer des figures de styles différents pour éviter la redondance.

Noel Fielding Live est somme toute un spectacle léger, harmonieux, qui sait donner le sourire à toutes tranches d’âge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s