Scotstown

 

 

Fabien Larouche nous raconte Scotstown

 

C’est dans un univers fantastiquement urbain que Fabien Larouche nous attend au Studio JPR pour nous raconter Scotstown. Auteur et comédien, il nous propulse dans ses aventures romanesques, de lui et son ami Chabot, aventures qui l’amena aux quatre coins de la province.

À sa manière, Larouche revisite l’univers du conte urbain, avec les classiques présences du clergé et du « yiable » comme il le dit si bien. Sur sa chaise à studds, il nous rappelle ses méandres et péchés, dans un langage populaire et accessible. Tous les clichés sont aussi au rendez-vous, que se soit sur les gais, les gens de régions ou les beaucerons, avec des gags comme sa comparaison avec l’évolution : « l’Homme, le singe, le Beauceron » ou encore « un bon gars mais consanguin ». Il y va même avec des stéréotypes sur l’international, avec ses blagues sur l’Afrique ou encore la Russie. Ma préférée : « Moi des Russes j’en avais vu dans Lance et Compte là ».

Malgré tous ses clichés, ces sacres bien placés, on plonge à pieds joints dans cet univers fantastiques, ce laissant emporter par le verbe de Larouche. Au bout de 75 min je dirais même que j’en aurais pris encore ! Il est donc pas étonnant que ce spectacle aie déjà gagné des prix et conquis des gens de partout, jusqu’en Wallonie. Bref une belle découverte du Zoofest. À voir, à revoir et même à lire !!!

 

ZOOFEST: 20-21-24 juillet 21h Studio JPR

plus d’informations sur Scotstown ici: http://www.scotstown.net/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s