Jim Jefferies – Alcoholocaust

 

 

Jim Jefferies lors de son passage au Zoofest, photo gracieuseté du Zoofest via Flickr

 

La star australienne Jim Jefferies est de passage à Montréal dans le cadre du Zoofest pour nous présenter Acoloholocaust, son nouveau one-man-show. C’est au sauna que sont les Katacombes que  Jefferies partage des anecdotes et des réflexions aussi tordues que drôles.

Entouré de multiples verres d’alcool, le comique ne s’impose aucun filtre pour aborder des sujets tels que l’homosexualité, les hémorroïdes, la guerre, les préliminaires, les aveugles.  Fidèle à lui-même, il n’hésite pas de parler de religion.

On peut croire que plus l’artiste avale ses boissons, plus ses histoires vont devenir davantage hard.  Ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas chose décevante puisque Jim Jefferies sait nous livrer du matériel bien punché, a un niveau constant et sans temps mort.  Il nous offre un spectacle ponctué d’images explicites, sanglantes, à faire grimacer de nombreux spectateurs.  Le meilleur exemple est son futur numéro classique mettant en vedette son ami handicapé et des prostituées. Un brin touchant, mais surtout hilarant.

Son contact avec le public ne se fait pas directement; il ne converse pas avec lui. N’empêche que l’homme derrière le HBO Special : I Swear to God sait capter la foule malgré la chaleur insupportable de la salle mal climatisée.  Les gens sont accrochés à ses paroles, prêts à rire grassement et à applaudir à toute éventualité.

75 minutes qui n’ont déçues ni ses fans, ni les amateurs d’humour cru, brutal et de franc-parler. Des supplémentaires ont été ajoutées, indicatif que Alcoholocaust est un show à ne pas manquer!

16 et 17 juillet à 20h30 et 22h30 aux Katacombes.

http://www.jimjefferies.ning.com

Publicités

2 réflexions sur “Jim Jefferies – Alcoholocaust

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s