Rire sans se ruiner!

Tout le monde le sait, en juillet la grande métropole qu’est Montréal vibre aux sons des rires des gorges déployées,  des blagues conscientisées et des gags rigolos qu’on nous rappelle partout, jusque dans le métro. Tu aimerais toi aussi venir rire avec nous, mais tu te dis que c’est sans doute très cher et donc au-delà de tes moyens.  Alors pour toi j’ai déniché comment vivre à fond le festival Juste pour Rire et Zoofest à petit prix!

Commençons tout d’abord par le Zoofest. Comme je l’ai mentionné dans un précédent billet, il est possible pour 29,99$ de ce procurer une passe qui te permettra d’assister à tous les shows que tu voudras de ce festival. Par contre, tu dois te présenter tous les jours 2 heures avant l’événement choisi chercher ton billet. Le Zoofest offre aussi 2 billets de spectacle pour 25$. Par contre il est à noter que ce n’est que pour des spectacles sélectionnés.

Qu’à ne cela ne tienne, il y a d’autres façon de ce procurer des billets du Zoofest pour ma cher. Il y a le site Atuvu.ca qui offre la majorité des shows du Zoofest avec 34% de rabais! Pour bénéficier de ses rabais tu dois t’inscrire sur le site, mais sache que c’est gratuit. De plus en t’inscrivant sur ce site, tu peux bénéficier à l’année de rabais pour des spectacles en tout genre. Je vous le conseille vraiment si vous êtes un aimant de la culture!

Pour ce qui est du festival Juste pour Rire, un des premiers moyens d’économiser est de ce procurer la carte Club Rire en Or, émis par Juste Pour Rire. Cette carte vous permet d’avoir des rabais à l’année pour les productions de Juste Pour Rire, ainsi que d’acheter des billets en pré-vente. Les rabais peuvent atteindre jusqu’à 50%, ce qui n’est pas négligeable. Son attrait premier est tant qu’à moi les deux passes VIP qui viennent avec. Celle-ci vous donne accès au resto-bar Charlot, qui n’existe que le temps du festival. Qu’est-ce que le Charlot? L’endroit où tout le monde ce trouve avant, pendant et après un gala. Il n’est pas rare d’y croiser des vedettes. De plus on peut aller y regarder en directe ou en rediffusion les galas JPR présenté au Saint-Denis. La carte du Club Rire en Or coûte dans les environs de 30$.  JPR offre aussi des spéciaux sur ses galas. Ainsi on peut voir deux gala pour 99$ ou encore 3 spectacles pour 119$. Dans un même ordre d’idée il y a encore cette année la billeterie de dernière minutes ou encore La Vitrine, qui offre quelques rabais pour les gros canons de Juste pour Rire.

Toujours en lien avec le festival JPR, il y aura du 17 au 25 juillet les arts de la rue. Cette année, exit le Quartier Latin,bienvenue dans le Quartier des Spectacles, dans les environs de la Place des Festivals! Vous pourrez assister à une tonne de spectacles gratuits, mettant en vedette des numéros burlesques, loufoques ou encore mettant de l’avant les vedettes de demain. Pour avoir toute la programmation des Arts de la Rue, vous n’avez qu’a télécharger la programmation en cliquant ici.

Enfin pour une expérience Juste pour Rire complète, je vous conseille d’assister à un tournage de Juste pour Rire en directe, animée par la pétillante Penelope McQuade au café de la cinémathèque. Bien que ça soit très tard, c’est gratuit et il y a souvent des gros noms présents. C’est donc non négligeable!

Alors j’espère qu’avec mes trucs et astuces, vous rirez tout comme moi à gorge déployée tout juillet!

PS: prochainement, dans un sujet semblable, je vous parlerai du Off Festival qui ce tient au Pub Saint-Ciboire.

Publicités

Une réflexion sur “Rire sans se ruiner!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s