Zoofest

image tirée du facebook du Zoofest

Dans moins de deux semaines, du 12 au 25 juillet, je m’amuserai pour mon plaisir personnel et le vôtre à couvrir du mieux que je peux ce festival qui se veut être le pendant underground de Juste Pour Rire.

La caractéristique première de ce festival est que celui-ci s’adressant à un public plus jeune, les 18-34, met surtout de l’avant les vedettes montantes ou émergentes des disciplines entourant l’humour, les performances et la danse. Tout comme le festival Juste pour Rire, celui-ci ce veut un événement bilingue. Ainsi sa programmation est constituée de spectacle dans la langue de Michel Tremblay et d’autres de Mordecai Richler.

La fan d’humour que je suis avait vu au moins 80% de la programmation l’an dernier. Pour les amoureux de l’humour ce festival est parfait car il offre une bonne variété de spectacles à des prix vraiment dérisoire. Il en sera encore plus fou cette année d’y assister, car Zoofest a créé une Zoopass qui pour la modique somme de 29,99$ te donne accès à TOUS les shows de leur programmation.

Dans la programmation de cette année voici mes suggestions:

-Le Girly Show, présenté l’an dernier à guichet fermé, nos 4 valeureuses humoristes nous reviennent avec un spectacle remodelé, de nouveaux gags et des surprises. N’allez pas penser que c’est un spectacle n’étant que destinée aux filles, tous et chacun y trouveront leur compte! à voir ou revoir absolument.

-60 min Martin Perizzolo. Enfin, Perizz nous présente son premier one man show. Ayant été longtemps l’auteur ou le partenaire de jeux de certains humoristes connus, c’est en lui-même qui vient nous présenter 60min de son matériel à lui. Absurde, intelligent, sympathique, vous ne pourrez qu’aimer ce spectacle. Il est à noter que ceux qui s’attendrait à voir Pouddy pourrait être déçu car il ne sera pas de la partie, par contre je vous garantie que Martin est plus drôle que Pouddy!

-Le show XXX, un incontournable du Tout show depuis quelques années, il nous revient cette fois avec une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique et donc de nouveaux gags. À voir, mais pour public avertie seulement!

-Les Grands Burlesques, formé de Ian Métayer et Richardson Zéphir, eu aussi ont eu la chance de nous conquérir l’an dernier, ils nous reviennent 2 soirs avec une nouvelle formule. Les amoureux d’humour absurde ne seront que s’en délecter.

-Humour GHB, animé par mon ami Frank Grenier… GHB pour Gore, Hard et Brutal. Alors ceux qui pensent être offensé par le Show XXX devraient s’abstenir d’aller à Humour GHB. C’est une soirée qui décape, qui ne pèse pas ses mots, qui est irrévérencieuse mais totalement assumée!

Il y en a plein d’autres que je pourrais vous nommer mais à la place et pour le moment je vous invite à aller télécharger la programmation du zoofest sur leur site web. De plus, les propriétaires de Ipod touch ou de Iphone seront gâtés avec l’application Zoofest qui sera mis en place dans quelques jours.

Personnellement j’aime beaucoup le fait que ce festival mise sur le 2.0 pour se faire connaître. Ça prouve que c’est un événement bien de son temps!

Sur ce je vous invite à planifier votre mois de juillet tout en rire, comme je le ferai. Revenez me visiter régulièrement,je vous mettrai des entrevues avec des vedettes du Zoofest. Je twitterai aussi sur tous les shows que j’aurai l’occasion de voir.

Bon festival!!

Une réflexion sur “Zoofest

Laisser un commentaire

