Simon Leblanc-L’humoriste Conteur

Simon Leblanc lors des quarts de finale à En route vers mon premier gala Photo: Marie Jetset

Si nous pouvions mélanger les gènes d’André Sauvé et de Fred Pellerin, cela donneraient sans aucun doute un personnage comme Simon Leblanc.

Simon qui vous dites? Simon Leblanc. Ce nom vous dit sans doute quelque chose, puisque même s’il fait de l’humour à temps plein que depuis 6 mois, on a pu le voir à la télévision dans le cadre de l’émission En route vers mon premier gala, sur Vox-Illico.

Issus du milieu de l’improvisation, bien qu’il pratique le stand-up que depuis quelques mois, il a déjà développé un univers qui est propre à lui. Son aisance scénique, un mélange de gêne contrôlée et de paroles toutes parfaitement assumées font de lui une personne de qui nous voulons écouter tous les récits.

Être de grand talent, il sait nous faire passer par toutes vagues d’émotions en une seule histoire. Ainsi, lorsque je l’écoutais nous parler de sa charmante grand-mère, je me suis surprise à rire aux larmes, me taper sur les cuisses, en avoir mal au ventre, mais aussi verser une larme de tristesse.

Récemment je l’ai vu relever le défi de faire de l’humour de type gore. Je crois que jamais personnes n’auraient pensés, (même pas sa conjointe) pouvaient croire qu’il était capable de nous sortir autant d’insanités avec une telle aisance et un tel aplomb. Si plusieurs ce plante au moment d’essayer de faire ce genre d’humour, dans son cas ce fut un vif succès.

J’attends son premier One man show avec hâte!

Alors tenez vous le pour dit, Simon Leblanc est un nom à retenir, à découvrir, parce que si cet artiste tombe entre de bonnes mains, je ne serais pas surprise de le voir un jour un Olivier à la main.

****Pour votre information, on pourra apercevoir Simon parmi les membres des Grands Burlesques cet été dans le cadre du Zoofest les 14 et 17 juillet, ainsi lors du gala de la relève le 6 juillet au Saint-Denis. Aussi son premier One man show le 23 août  au Quai des Brumes, détails sur son site web****

Laisser un commentaire

